Bonjour les Gourmands'net,
- J'ai préparé ces biscuits ou ghreyba à la noix de coco pour la fête de L'AID el FITR (fête du Ramadan), ils sont moelleux et fondant à l’intérieur et croquant à l’extérieur et ils sont terriblement bons, pour relever encore plus leur goût, j'ai ajouté de la confiture pardessus.
- les ingrédient que je vous donne ici sont pour une grande quantité, donc vous pouvez tout à fait diviser les ingrédients par deux.
Ingrédients:
*La quantité de noix de coco varie selon la marque et le calibre des œufs.
- 6 œufs (petit calibre pour moi)
- 300 g sucre en poudre
- 400 g semoule fine
- 340 ml huile de table
- 1 sachet sucre vanille
- zeste d'une orange et d'un citron
- 50 g de confiture d'abricot
- 355 de noix de coco (environ)*
- Pincée de sel
- 15 g levure chimique
Préparation:
- Personnellement j'ai préparé ces ghreyba au robot, pour ça j'ai utilisé la "feuille" pour travailler la pâte, mais pouvez les faire à la main.
- Dans la cuve du robot:
- Battez les œufs, le sucre, le sucre vanille, l'huile, les zeste d’agrumes, la confiture, ajoutez la semoule fine,la levure et la pincée de sel, le mélange doit être homogène, commencez à verser progressivement la noix de coco, vous allez obtenir une pâte collante qui vous permet de former des petites boulettes.
- Laissez poser 5 minutes.
- Imbibez légèrement vos mains, prélevez des petites boules de calibre que vous souhaitez (perso j'ai fait de boules de 20 g).
- Enrobez les généreusement de sucre glace, posez les sur un plateau nappé de papier cuisson.
- Appuyez légèrement dessus avec le dos d'une cuillère , et avec un emporte pièce ou un bout de couteau "rond" faites un trou au centre, que vous remplissez de confiture d'abricot.
- Enfournez dans un four préalablement bien chauffé à 180°.
- A mi-cuisson, vous pouvez les remplir à nouveau de confiture, et de les remettre à cuire (ça reste une étape facultatif)
- Laissez refroidir un peu avant de les décoller.
BONNE DÉGUSTATION